octobre, 2020

10oct9:30 matin12:00 soirLa Marche BleueSamedi 10 octobre dès 9h30 au départ de la Place Carnot

Détails de l'événement

Rassembler les personnes âgées aux côtés des forces vives du territoire pour marcher ensemble et célébrer la place des retraités dans notre société : telle est l’idée de « la Marche Bleue » qui permettra, à nouveau, à toutes les générations de se réunir pour marcher aux côtés de nos aînés.

Cette manifestation, organisée tous les automnes par la municipalité (en partenariat avec le Conseil Municipal des Jeunes, les participants du Jardin de Jules et les associations locales) dans le cadre de la Semaine Bleue, s’élancera donc une nouvelle fois le samedi 10 octobre 2020 à partir de 9h30 depuis la Place Carnot.

Cette année encore, 3 randonnées pédestres seront proposées aux marcheurs : 10km via la boucle de Portoï (départ à 9h30), 5km en direction du lac de Buzerens (départ à 10h) ainsi qu’une balade historique dans la circulade (départ à 10h30). Et comme l’an passé, les participants seront également encouragés à faire « un geste pour la planète » en ramassant, ensemble, les déchets et détritus trouvés sur leur passage au fil des différents parcours (des gants et des sacs poubelles seront fournis).

Evénement organisé sous réserve de nouvelles annonces gouvernementales et préfectorales / port du masque et application des « gestes protecteurs » recommandés tout au long de l’événement.

(Samedi) 9:30 matin - 12:00 soir

Halles Claude Nougaro