Sécurité & Cadre de Vie

Vous trouverez ci-après les divers dispositifs mis en place par la commune pour vous permettre de profiter de notre cadre de vie en toute sécurité.

Télé-Alerte

Le service de Télé-Alerte,disponible 24h/24 et 7j/7, permet de diffuser des messages d’alerte à la population en cas de danger : par téléphone (fixe et/ou mobile), par SMS ou par courriel, en s’appuyant sur les bases de données des personnes présentes dans l’annuaire universel et des personnes inscrites volontairement.


Nous vous invitons donc à renseigner vos coordonnées complètes en remplissant la fiche d’inscription disponible en mairie ou en complétant le formulaire « en ligne » disponible en cliquant ici afin de pouvoir bénéficier de ce service [n’hésitez pas à renouveler l’opération pour chacun des membres de votre foyer]

Demande d’Occupation de Voirie

Pour occuper temporairement la voirie dans le cadre d’un déménagement ou de travaux, les administrés devront, au préalable et en fonction des cas, compléter le formulaire commun dédié aux « demandes d’arrêtés de circulation », aux « demandes d’arrêtés portant Permission de Voirie » et/ou aux « demandes d’arrêté portant Permission de Stationnement », afin d’obtenir une autorisation auprès de la Mairie.


Cliquez ici pour télécharger le formulaire de demande de demande d’occupation de voirie.

Opération Tranquillité Vacances

La Police Municipale de la ville de Bram, active tous les étés l’opération « Tranquillité Vacances ».

Ouvert à tous les bramais qui partent en vacances, ce service confidentiel et gratuit a pour objectif de prévenir les cambriolages, particulièrement propices lors des départs en congés. Ce dispositif permet de faire surveiller votre domicile en votre absence par les agents de la Police Municipale, secondés par la Gendarmerie.


Cliquez ici pour télécharger le formulaire de demande d’intervention d’inscription à l’Opération Tranquillité Vacances..