Salles, Matériel & Evenements

Afin d’optimiser au mieux la gestion des salles et du matériel municipal mis à la disposition des associations, les services de la ville ont récemment mis en place de nouvelles modalités relatives aux réservations de salles et au prêt de matériel pour les associations.

Les associations devront compléter 2 formulaires distincts et les retourner au  secrétariat de Mairie, au minimum 3 semaines avant l’évènement : le formulaire de « demande de réservation de salle » ou le formulaire « demande de prêt de matériel » !

Le règlement d’utilisation des salles municipales est disponible en cliquant ici

Réservation de Salle

Pour toute demande de réservation de salle, le représentant de l’association devra remplir le formulaire dédié et indiquer :

  • ses coordonnées,
  • les dates et horaires exacts de réservation,
  • l’objet de sa demande.

L’association devra obligatoirement fournir les informations relatives à leur assurance « responsabilité civile » (n° d’assurance et nom de la compagnie).


Salle Charles Cros (Place du Foirail)

Cliquez ici pour télécharger le formulaire de demande de réservation SALLE CHARLES CROS pour les associations.

Halles Claude Nougaro (Place Carnot)

Cliquez ici pour télécharger le formulaire de demande de réservation HALLES CLAUDE NOUGARO pour les associations.

Espace Idéal (Avenue Notre-Dame)

Cliquez ici pour télécharger le formulaire de demande de réservation ESPACE IDEAL pour les associations.

Maison des Sports (Complexe Sportif des Pyrénées)

Cliquez ici pour télécharger le formulaire de demande de réservation MAISON DES SPORTS pour les associations.

Salle Ernest Léotard (Avenue Ernest Léotard)

Cliquez ici pour télécharger le formulaire de demande de réservation SALLE ERNEST LEOTARD pour les associations.

Réservation de Matériel

En ce qui concerne les demandes de prêt de matériel, l’association devra remplir le formulaire dédié et fournira :

  • ses coordonnées,
  • les dates et horaires précis de réservation
  • le nombre de tables, chaises, tréteaux, barrières et/ou grilles d’exposition nécessaires.

Elle déclarera par ailleurs être assurée auprès d’une compagnie d’assurance pour garantir les risques de détérioration et/ou de vol du matériel mis à disposition.


Cliquez ici pour télécharger le Formulaire de Demande de Réservation de Matériel

Réservation Permanente & Prévisionnel Événements

Les associations sont invitées à compléter les formulaires ci-après pour effectuer une réservation permanente de salle et/ou pour informer les services municipaux du calendrier prévisionnel de leurs évènements.


Demande de Réservation Permanente de Salle pour la saison 2023/2024

Cliquez ici pour télécharger le formulaire de Demande de réservation permanente de salle 2023-2024

à compléter et à retourner à la Mairie avant le vendredi 30 juin 2023


Prévisionnel d’Événements pour la saison 2023/2024

Cliquez ici pour télécharger le Prévisionnel d’Évènements 2023-2024

à compléter et à retourner à la Mairie avant le vendredi 30 juin 2023

Pour toute demande d’organisation d’un vide-greniers (uniquement sur le parking du collège Saint-Exupéry), le représentant de l’association devra remplir le formulaire dédié  :

Formulaire Organisation d’un vide-greniers

L’association organisatrice veillera à ce que la charte communale des vide-greniers ainsi que les règles d’organisation soient respectées :

Un arrêté de circulation/stationnement permettant la tenue de l’évènement sur l’espace public sera pris par la Police Municipale.