Une piste d’apprentissage du vélo au Complexe Sportif des Pyrénées

Le déploiement du plan « Bram à vélo » se poursuit avec l’aménagement d’un nouvel équipement dédié à l’apprentissage du vélo et à l’éducation routière pour les plus jeunes, finalisé il y a quelques jours à l’entrée du Complexe Sportif des Pyrénées.

La nouvelle « piste d’apprentissage vélo », désormais ouverte au public et facile d’accès à proximité d’une piste cyclable, constitue un nouvel outil pédagogique permettant aux enfants de se familiariser à l’usage du « deux-roues » ainsi qu’à l’apprentissage du code de la route, au sein d’un espace ludique et sécurisé de 500 m2 représentant Bram en version miniature.

Imaginé par la Police Municipale (en concertation avec les élus et services de la ville), ce nouveau parcours d’apprentissage a pour ambition d’apprendre à nos jeunes citoyens à circuler à vélo en suivant un parcours et une trajectoire, en respectant des panneaux de signalisation et des marquages au sol, en apprenant à rouler à plusieurs et à se partager l’espace public et en observant les règles élémentaires de sécurité. Des modules liés au savoir rouler à vélo seront prochainement proposés.

« Rues, carrefours, passages piétons, stationnements, giratoires, cédez-le passage, stops, mobilier urbain, espaces verts : à travers cette infrastructure, la première du genre dans l’ouest audois, nous avons souhaité tout mettre en œuvre pour amener nos enfants à s’approprier les aménagements routiers qu’ils sont amenés à rencontrer dans leurs déplacements de tous les jours. Nous nous appuierons d’ailleurs sur la Police Municipale et les associations pour accompagner les plus jeunes sur ce nouveau parcours d’apprentissage » nous précisaient Mme le Maire et ses adjoints lors d’une visite sur site.