Bram modernise son logo et sa charte graphique

C’est avec beaucoup de fierté que Mme le Maire et son élu en charge de la communication, de l’innovation et du numérique ont dévoilé il y a quelques jours, lors du Conseil Municipal, le nouveau logo de la ville de Bram. Une évolution graphique de l’ancien logo (utilisé depuis 2010), qui s’inscrit dans la volonté de dynamiser et de moderniser l’identité visuelle de la commune pour mieux refléter ses atouts, ses valeurs et ses ambitions.

« Ce nouveau logo, travaillé en interne par les élus et les services de la commune, offre une lecture graphique améliorée tout en gardant une homogénéité avec notre ancienne identité visuelle. Nous avons souhaité représenter de manière plus identifiable et plus détaillée notre circulade, offrir une base plus douce et moins angulaire avec un mouvement graphique qui va de l’avant, proposer une police d’écriture plus stable avec des jeux de lettres qui s’entremêlent pour former un cœur et symboliser notre amour commun pour Bram, et nous avons fait le choix de couleurs plus modernes et plus intenses qui représentent à la fois le patrimoine, la terre, les eaux du canal du Midi et bien sûr notre engagement écoresponsable » détaillait Xavier Beaujard lors de la présentation de ce logo.

Cette nouvelle identité visuelle s’accompagne d’une charte graphique complète qui sera déclinée, dès les prochains jours, sur tous les supports de communication de la commune pour permettre de créer une image plus forte et plus reconnaissable.

« Une identité visuelle correspond aux code d’une époque et doit se renouveler. C’est pour cette raison que nous avons souhaité que notre identité visuelle évolue vers une image plus symbolique, plus colorée et plus dynamique pour représenter une ville résolument fière de son passé, ancrée dans le présent et tournée vers l’avenir » ajoutait Mme le Maire pour conclure cette présentation.