Les Essar[t]s, espace Arts et Cultures, et le musée archéologique Eburomagus, deux hauts lieux de la culture situés à Bram (11150), proposent une découverte originale du monde à travers l’exposition « Carnets de voyage », basée sur les dessins, les peintures et les photographies de quatre carnettistes : Simon, Alessio Defendini, Nathalie Louveau et Yannis Bautrait.

Recueil d’impressions, d’émotions et de rencontres, le carnet de voyage est aussi une invitation à l’exploration d’horizons différents et de points de vue singuliers.

Du Sahara à l’Inde, en passant par la Chine, Bali, l’Equateur, le Costa Rica, le Brésil, l’Islande et le Burkina Faso, les frontières sont franchies pour mieux s’égarer.

Les artistes-voyageurs réalisent des performances artistiques sensibles, soutenues par une large variété de techniques et matériaux, tels que l’aquarelle, la gouache, l’encre, le feutre, le pastel et les collages de sables, mues de serpent, crin de chameau et autres trésors collectés au gré de leurs pérégrinations.

« L’été est arrivé et avec lui, des promesses de voyages, d’errances et d’émerveillements », annonce Eric Misse, adjoint à la culture et à la communication de la ville de Bram.

L’exposition, réalisée en partenariat avec le festival du carnet de voyage de Carcassonne, est ouverte au public du 20 mai au 20 août 2017.

affiche carnetsdevoyage