La commune de Bram lance une concertation préalable relative à la réalisation d’un parc photovoltaïque sur une ancienne sablière.

Suite à la délibération du conseil municipal en date du 30 Juin 2014, la commune de BRAM a décidé, par Arrêtés du 6 Mars 2015 et du 4 avril 2016, de prescrire une procédure de Déclaration de Projet avec mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme, en vue d’autoriser la réalisation d’un parc photovoltaïque sur une ancienne gravière en fin d’exploitation située à l’Ouest du territoire communal, au lieu-dit « Les Bruges ».

Ce projet, développé par la société NEOEN, présente un caractère d’intérêt général en contribuant à favoriser les sources d’énergie électrique propre, à partir d’un parc de panneaux photovoltaïques, de façon à contribuer aux objectifs nationaux de développement durable fixés par le Grenelle 2 de l’Environnement.

Le choix du site, une ancienne sablière en fin d’exploitation, a été privilégié pour ne pas générer d’incidence sur l’environnement et préserver les espaces agricoles et naturels.

Le dossier et un registre de concertation sont tenus à disposition du public en mairie de BRAM, pour une durée de 1 mois, A COMPTER DU 11 AVRIL JUSQU’AU 11 MAI, aux jours et heures d’ouverture habituels, du lundi au vendredi de 8H30 à 12H30 et de 13H30 à 17H00.