Météo France vient d’émettre un bulletin d’alerte météo orange en raison des forts orages qui devraient s’abattre cette nuit sur le Département de l’Aude.
Il s’agira d’une situation fortement orageuse d’été qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort de phénomènes violents, de fortes intensités pluvieuses et de fortes rafales de vent.
A partir de la soirée de lundi, de forts orages se déclencheront sur les départements placés en vigilance.
L’aggravation orageuse se propagera d’Ouest en Est, entre la soirée de lundi et la nuit de lundi à mardi.
Les orages seront organisés en ligne. Ils s’accompagneront de fortes intensités, de l’ordre de 30 à 50 mm, voire 50 à 70 mm très ponctuellement, en 1 à 3 heures.
De fortes rafales de vent de 70 à 90 km/h pourront être observées. Des chutes de grêle sont également possibles par endroits.
Soyez prudents !
0 Comments