Cet été, la Police Municipale et la Gendarmerie pourront, sur votre demande, garder un oeil sur votre domicile durant vos vacances dans le cadre de l’opération « Tranquillité Vacances ».

En effet, tous les bramais s’absentant de leur domicile en juillet et/ou en août pourront bénéficier de ce dispositif dont le but est de limiter le risque de cambriolages en effectuant, lors des patrouilles quotidiennes de surveillance, des passages au domicile des administrés sur la base des informations signalées par le demandeur.

Pour vous inscrire, il vous suffit de remplir, au moins 2 jours avant votre départ, le formulaire de demande individuelle accessible en ligne en cliquant ici ou disponible à l’accueil de la Mairie et du Poste de Police Municipale, puis de le retourner au service de Police Municipale (soit par courrier, soit par e-mail, soit en le déposant à l’accueil ou dans la boite aux lettres en cas de fermeture du poste).

Il est notamment nécessaire d’indiquer vos noms, prénom, adresse, période d’absence, type et caractéristique du domicile ainsi que la personne à aviser en cas d’anomalie. En cas de retour imprévu ou de modification de la durée de vos congés, n’oubliez pas de prévenir votre poste de police municipale.

Pour toute question ou renseignement : Police Municipale, 39 avenue du Général de Gaulle, 11150 Bram, tel : 0468793223, e-mail : police@villedebram.fr

Avant de partir, ayez les bons réflexes ! Voici quelques petits conseils de bon sens avant de quitter votre logement :
•    Fermez tous les accès de votre domicile, même pour une absence de courte durée ;
•    Renforcez si besoin la protection par des serrures complémentaires et une alarme ;
•    Changez immédiatement vos serrures en cas de perte ou de vol de vos clés ;
•    N’inscrivez pas votre nom et votre adresse sur le trousseau de clés, évitez de laisser vos clés sous le paillasson ou dans la boîte aux lettres…
•    Ne conservez pas chez vous d’importantes sommes d’argent, les endroits que pensez les plus secrets sont tous connus des cambrioleurs ;
•    Répertoriez et photographiez les objets de valeur, relevez les numéros de séries des appareils et, si possible, conservez les bons de garantie dans un lieu sûr ; faites de même pour vos carnets de chèques, vos cartes de crédits, etc.
•    Ne laissez rien d’apparent dans votre jardin qui puisse être utilisé pour pénétrer par effraction dans le domicile (échelle, outils…)
•    Informez vos voisins en cas d’absence prolongée, donnez-leur vos coordonnées pour être joint ;
•    Demandez à un proche de retirer régulièrement le courrier de la boîte aux lettres et d’ouvrir les volets de temps à autre ;
•    N’annoncez pas vos dates de départ en vacances sur vos pages de réseaux sociaux sur internet !