Vendredi dernier, les agents des Services Techniques de la Ville de Bram et de 7 autres communes environnantes (Pexiora, Montreal, Alzonne, Molandier, Belpech, Fanjeaux, La cassaigne, Villespy) se sont groupés pour participer à une formation commune, dans les locaux de la mairie de Bram qui a elle-même piloté cette démarche.

Dans le cadre de la réforme « construire sans détruire », une nouvelle réglementation oblige en effet les personnes qui interviennent à proximité des réseaux souterrains de suivre une formation leur permettant de travailler en toute sécurité.

Cette formation débouche sur l’obtention d’une « Autorisation d’Intervention à Proximité des Réseaux » (AIPR), obligatoire depuis le 1er janvier dernier, qui a été obtenue par tous les agents participants à l’issue de la journée de formation.

Cette démarche de mutualisation a permis aux communes participantes de réaliser des économies d’échelle en termes de coûts de la formation et aux agents des communes proches de Bram se rencontrer et de créer du lien autour de leur travail commun !