Dès le mercredi 11 mars, la circulation se fera à sens unique sur l’Avenue du Razès …

Jusqu’alors mis en place seulement les jours de marché, le dispositif devient donc permanent, mais sur une portion plus réduite, située entre la Rue de la Concorde et la Place Carnot (face à la sellerie Équipage).

Les automobilistes peuvent néanmoins toujours rejoindre la Place Carnot via l’Avenue de la Poste et le début de l’Avenue du Razès (entre Eburomagus et la crêperie La Flibuste).

C’est pour faciliter les déplacements en centre-ville et mieux répondre aux attentes des conducteurs qui se rendent dans les commerces ou les salles publiques (halles, salle de la Patriote, etc.) et qui trouvent des difficultés pour stationner et se croiser, que ces aménagements ont été proposés.

Un arrêté modificatif a été pris par Mme le Maire et les services techniques de la ville se donnent jusqu’à la fin du mois de mars pour une « période d’essai ».

Si le dispositif est jugé convenable à l’issue de la phase de test, cette mesure sera mise en place de manière définitive sur cet axe : des zones de stationnement seront matérialisées sur cette portion d’avenue et une signalétique permanente et adaptée sera alors installée à chaque carrefour.

—————————————- Mise à jour du 30/03/2015 —————————————-

Après une période d’essai de deux semaines, la portion en sens unique permanent sur l’Avenue du Razès est réduite dès le lundi 30 mars à partir de la rue de la Paix jusqu’à la rue Carnot jusqu’au 15 avril, avant décision définitive prise au terme de cette période (maintien ou abandon de la modification).

Merci de votre compréhension.