Depuis quelques jours, 2 chantiers d’ampleur se sont installés au coeur du centre ville à l’aube des congés estivaux.

C’est tout d’abord à proximité de l’Ecole Élémentaire, au carrefour de l’Avenue Georges Clemenceau et de la rue Jean Bart, que des travaux ont été lancés pour une durée de 3 semaines.

En effet la ville de Bram a entrepris la création d’un « plateau traversant surélevé » qui permettra de sécuriser la circulation des piétons et la traversée piétonne de l’avenue en abaissant notamment la vitesse des véhicules à 30km/h !

Par ailleurs, ce nouveau dispositif permettra également d’enrichir l’offre de stationnement autour de l’école.

Les engins de chantier ont également pris place devant l’Hôtel de Ville dans le cadre du chantier de réaménagement des abords de la Mairie, avec notamment la mise en place de nouvelles modalités de stationnement mais surtout la création d’un « Parvis de la Laïcité ».

À la fois lieu de mémoire et de rassemblement, ce nouvel espace sera inauguré le Samedi 15 Juillet lors d’une cérémonie d’hommage à Gisèle et Germain Lyon et aux membres de leur famille décédés il y a près d’un an lors de l’attentat de Nice, ainsi qu’à toutes les victimes du terrorisme.