Avec l’arrivée du printemps c’est aussi un nouveau numéro de Regards qui arrive dans vos boîtes à lettres.

Cette édition revient bien entendu sur l’actualité bramaise du premier trimestre, notamment sur ce début d’année où les valeurs de notre République ont été menacées et où les bramais, comme tant de français, se sont rassemblés pour dire non à l’intolérance et à la barbarie et rendre hommage aux victimes.

Un dossier spécial est consacré au grand projet pour lequel Bram a été sélectionné : la revitalisation du Centre Bourg. Seules 50 communes en France bénéficieront de ce soutien exceptionnel de l’Etat. C’est une chance extraordinaire pour redonner à notre centre ville une nouvelle jeunesse et développer avec vous et pour vous des projets de qualité ! Une sélection qui conforte par ailleurs le grand projet de rénovation de notre village circulaire, engagé il y a 5 ans …

Retrouvez aussi dans cette édition un premier bilan de l’incroyable exposition de Catherine Capeau et ses robes de papiers qui ont émerveillé petits et grands. L’objectif est atteint : plus de 10 000 visiteurs en moins d’un an, un bel engouement pour notre espace arts & cultures qu’est la maison des Essar[t]s qui nous réserve encore de belles rencontres pour les mois à venir, toujours en partenariat avec Eburomagus.

Vous savez aussi combien j’attache de l’importance au lien social. Il est aujourd’hui à Bram toujours plus vivant et toujours plus fort grâce notamment au tout nouvel espace ludique ouvert dans les locaux de l’école maternelle (à découvrir en page …). Un lien vivant aussi envers d’autres peuples, d’autres terres, par l’amitié qui unit depuis maintenant 10 ans Bram à Soum au Burkina Faso.

Voici donc un nouveau « Regards » sur votre ville, vivant et dynamique !

Claudie Méjean, Maire de Bram

 Cliquez sur la couverture ci-après pour lire le magazine en ligne …

regards n°22 est en ligne