Le Dimanche 14 octobre prochain, toute la ville marchera aux côtés de nos anciens à l’occasion de la « Marche Bleue », organisée pour la 5ème année consécutive à l’occasion de la « Semaine Bleue » et placée cette année sous le thème « Pour une société plus respectueuse de la planète : ensemble, agissons ! ».

Après un accueil-café programmé à 8h30 sous les Halles, qui permettra de s’inscrire et de rejoindre un groupe de marcheurs, le coup d’envoi des 3 circuits sera donné : à 9h30 pour la randonnée de 9 à 10km, à 10h pour la randonnée de 5km, et également à 10h pour une balade du vieux Bram au Parc des Essars en compagnie d’une botaniste qui présentera la faune, la flore et la biodiversité.

En marge de ces 3 circuits, l’exposition « Dans l’Aude, on jardine nature », proposée par le Département de l’Aude, sera visible toute la matinée, tandis que les enfants pourront, eux, participer dès 9h à des ateliers animés par une plasticienne.

Et après l’effort, viendra le réconfort lors de l’apéritif dinatoire et musical animé par Los Balents des Dimecres, qui sera proposé dès 11h30.

Par ailleurs, un grand concours de la « meilleure tarte » (sucrée ou salée) sera organisé à cette occasion. L’inscription se fera le matin pendant l’accueil café, un numéro sera attribué à chaque tarte et le jury, composé de professionnels et de cuisiniers bramais, se réunira à 11h pour délibérer. Les résultats seront communiqués à l’arrivée de tous les marcheurs et les tartes seront dégustées durant l’apéritif musical.

4 gagnants seront désignés (dans les catégories « fruits et légumes de saison ou hors saison / sucré ou salé) et chacun remportera un bon d’achat d’une valeur de 30€ à valoir chez les commerçants bramais participant à l’opération.

mb2018