Au lendemain des terribles attaques perpétrées à Paris le vendredi 13 novembre, plus de 250 bramais, toutes générations confondues, se sont unis dans le silence lundi dernier au coeur du Parc des Essar[t]s pour marquer leur attachement aux valeurs de la République et lutter contre les obscurantismes qui ont mené à l’horreur.

Aux côtés de Mme le Maire et du Conseil Municipal, les élèves de l’école élémentaire, les agents de la ville de Bram, du CCAS et de la Communauté de Communes Piège-Lauragais- Malepère, et bien sûr les bramais ont répondu présent en nombre pour observer, ensemble, une longue minute de silence en mémoire des 129 victimes, suivie d’une marseillaise entonnée avec ferveur par l’ensemble des participants.

Au cours de cet hommage Claudie Méjean soulignait : « Nous sommes ici pour dire que l’amour sera plus fort que la haine, que nous sommes tous solidaires et que nos pensées les plus sincères vont aux victimes de cette terrible tragédie et à leurs familles. Aujourd’hui, nous sommes tous Paris, nous sommes tous unis pour marquer notre attachement aux valeurs de la république, la Liberté, l’Egalité, la Fraternité, mais aussi la Laïcité, et lutter contre toutes les formes de violence et de terrorisme.«