Les 22 et 29 mars prochains, vous serez appelés à vous rendre aux urnes afin de désigner le binôme (un homme + une femme) qui représentera le nouveau « canton de Bram » pour les 6 prochaines années au sein du Conseil Départemental …

ATTENTION : dès le dimanche 22 mars, jour du 1er tour de scrutin, vos bureaux de vote bramais déménagent de la Salle Polyvalente et s’installent désormais au sein de l’ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE.

Les cartes d’électeurs ainsi que le numéro de bureau de vote attribué restent valables malgré ce changement de lieu.

Seuls les nouveaux inscrits verront leur nouveau bureau de vote s’afficher sur le document, qu’ils recevront par voie postale avant le scrutin.

L’accès aux 2 nouveaux bureaux de vote se fera par la cour de l’école élémentaire, via l’entrée située Rue Jean Bart (à côté de l’ALAE élémentaire) et l’entrée située rue de Verdun (à côté la résidence Chauvet) afin d’assurer l’accessibilité des personnes à mobilité réduite. Comme d’habitude, vos bureaux seront ouverts de 8h à 18h. N’oubliez pas de présenter votre carte électorale ainsi qu’une pièce d’identité pour pouvoir voter,

Le dépouillement et l’annonce des résultats du scrutin à Bram aura lieu dans les locaux de l’école élémentaire dès la fermeture des bureaux de vote, à partir de 18h. La proclamation des résultats globaux pour le canton aura lieu à la Mairie en début de soirée, lorsque les données des 71 communes auront été centralisées.

Pour tout savoir des nouvelles élections départementales en une infographie :

20150313 infographie departementales