L’année scolaire n’est pas encore terminée que déjà, il est temps de penser à effectuer, dès le 2 mai 2018 en mairie, les formalités d’inscription de vos enfants au sein des classes de l’école maternelle et de l’école élémentaire de Bram pour la rentrée prochaine. En voici les modalités …

Classe « toute-petite section » :

Si votre enfant est né entre le 1er janvier et septembre 2016, il peut être inscrit dans la classe de « Toute Petite Section » réservée aux enfants de 2 ans au sein de l’Ecole Maternelle Arc-En-Ciel.

Pour cela, merci de bien vouloir remplir, avant le 1er juin 2018, un formulaire de « demande de pré-inscription » (fourni par le secrétariat de Mairie ou téléchargeable en cliquant ici).

Si la demande est validée, vous pourrez procéder à l’étape de pré-inscription, selon les conditions citées ci-après.

Ecoles Maternelle & Elémentaire :

Pour inscrire votre enfant à l’école maternelle ou à l’école élémentaire de Bram, merci de bien vouloir vous présenter au secrétariat de mairie, muni des pièces suivantes :

– Le livret de famille ou une copie intégrale de l’acte de naissance de l’enfant ;
– Un justificatif récent de domicile (le dernier avis d’imposition ou de non-imposition sur le revenu ou le dernier avis d’imposition pour la taxe d’habitation et la redevance audiovisuelle, ou une facture de gaz, d’électricité de moins de trois mois ou l’échéancier en cours) ;
– Une pièce justificative établissant la qualité du responsable légal (la carte d’identité ou le passeport) et, le cas échéant, les conditions d’exercice de l’autorité parentale (le jugement) ;

Vous devrez ensuite réaliser l’inscription définitive de votre enfant auprès de l’école.

Dérogations :

Les enfants ne résidant par sur le territoire de la commune de Bram devront obligatoirement obtenir l’accord écrit du Maire de la commune de résidence, s’engageant à prendre en charge les frais de scolarité de l’enfant.

A défaut de présentation de cette attestation, la pré-inscription de l’enfant ne pourra pas être assurée.

Cantine et Périscolaire :

Les inscriptions à la « cantine » et aux « activités périscolaires » se font en ligne, par le biais de « l’espace familles » disponible sur le site internet de la Communauté de Communes Piège-Lauragais-Malepère : www.ccplm.fr/espace-famille !

Pour plus d’informations, veuillez vous rapprocher des services intercommunaux : 04.68.76.69.40.