Vendredi soir, Claudie Méjean et les élus de la Commission Citoyenneté remettaient leur première carte électorale aux jeunes bramais qui viennent d’avoir 18 ans.

Ces jeunes voteront en effet pour la première fois dans quelques semaines, le 22 mars, pour les élections départementales qui permettront de désigner les représentants du canton de Bram au Conseil départemental de l’Aude (ex Conseil général).

Une cérémonie décontractée durant laquelle notre maire a insisté sur le privilège que constitue dans le monde le droit de vote : un privilège rare, un droit qui devient un devoir de citoyen lorsqu’on a la chance de pouvoir l’exercer en toute liberté comme c’est le cas en France et en Europe.

Les jeunes présents démontrent leur attachement à ce nouveau droit qui leur est octroyé, et ont reçu des mains de Claudie Méjean le « précieux sésame » qu’ils présenteront dimanche 22 mars dans un nouveau lieu de vote : en effet, c’est désormais au sein l’école élémentaire que les bramais voteront. Un lieu plus adapté qui permettra de ne pas priver les associations et les bramais de la salle polyvalente les week-ends d’élections.

Nous reviendrons bien sûr plus en détail sur ces nouvelles modalités de vote, mais vous donnons rendez-vous le 22 mars à partir de 8h pour exercer ensemble – avec ces nouveaux électeurs – cette liberté fondamentale qu’est le droit de vote.