Durant toute la journée du 19 octobre 2018, plus de 200 jeunes bramais scolarisés en classes de CM2, 6ème, 5ème, 4ème et 3ème se sont rendus aux urnes et ont fait « entendre leur voix » à l’occasion du renouvellement du « Conseil Municipal des Jeunes ».

Les résultats de cette élection ont été proclamés par Claudie Méjean aux Essar[t]s. Les 15 nouveaux Conseillers Municipaux Jeunes élus pour une durée de deux ans sont :

BARTHES Evann (CM2) | BASTIANELLI Stella(CM2) | BROUSSE Charles (CM2) | CASSIGNOL Louise (CM2) | CHAUFOUREAU Maryam (CM2) | COMPS Maxime (5eme) | COMPS Alex (6eme) | DJOUDI Mathias (CM2) | GIRONIS Ambre (5eme) | NATON Noémie (CM2) | PEJOUAN-REY Mario (6eme) | RAGIMBEAU Mathys (6eme) | ROUGER Margaux (CM2) | VAZQUEZ Kelia (CM2) | VIOLA Thibaud (6eme).

Nous leur adressons toutes nos félicitations et leur souhaitons un bon mandat !

Dès le soir de leur élection, un moment d’échange et de cohésion a permis à nos jeunes « élus en herbe » de mettre au point leurs premiers projets,  avec notamment la mise en place, dès le lendemain, d’une campagne de collecte de fonds au profit des sinistrés des inondations dans l’Aude, en partenariat avec Bram Solidarité, au sein des commerces de la ville.

D’ici peu, ils participeront également à des actions générationnelles en partenariat avec nos aînés dans le cadre de la préparation des décorations de Noel, et oeuvreront bien sûr, tout au long de leur mandat, dans les domaines domaines de la jeunesse, de l’éducation, de l’environnement, du devoir de mémoire, de la culture et de la citoyenneté …