Avec le début d’année, se profile déjà le temps des réservations pour nos futurs visiteurs de l’été.

À Fanjeaux, toute l’équipe de l’office de tourisme intercommunal Au Cœur des collines cathares affute ses outils : programmes, dépliants des sites du territoire, hébergements, animations … Tout ce qui intéressera au cours de la saison les touristes ayant choisi notre coin du Lauragais audois.

Il faut dire que les atouts sont nombreux : balades sur les sentiers de randonnée, vélo au bord du canal et sur la piste cyclable vers le centre-ville, culture avec Ebvromagvs ou les essar[t]s, parcours du patrimoine au sein de la ville historique et l’inévitable circulade qui attire les curieux de cette architecture si particulière, …

La ville prépare elle-aussi cette nouvelle saison avec la future apparition – enfin ! – des « relais infos services » qui contiendront des plans permettant aux visiteurs de s’orienter dans la ville. Un projet qui a mis beaucoup de temps à mûrir car il a accumulé les déboires : absence de réponse au premier appel d’offres, puis propositions commerciales bien trop onéreuses qui ont nécessité une refonte totale du projet avec la réalisation d’une partie des prestation en interne.

Et enfin, l’opportunité d’utiliser un nouveau type de supports qui dynamisera très fortement l’information : un panneau d’information interactif qui sera présent place Carnot et affichera à la fois les animations culturelles et sportives, mais bien sûr en premier lieu les commerces, services, hébergements, restaurants, ….

De notre point de vue, ça valait le coup de retarder encore un peu le projet, d’autant que notre réussite à l’appel à projet « revitalisation centre-bourg » va permettre d’obtenir des financements complémentaires.

Une saison 2015 qui s’annonce donc sous les meilleures auspices.

Renseignements : OTI, tél. 04 68 24 75 45 – tourisme@ccplm.fr

Antenne à Bram au musée Eburomagus.