A l’approche des fêtes de fin d’année, la ville de Bram lance une opération innovante et participative et fait appel aux bramais pour la réalisation de la « Carte de Voeux 2018 », qui invitera, comme chaque année, les habitants, bénévoles associatifs, entrepreneurs et commerçants ainsi que les partenaires institutionnels de la commune à participer à la traditionnelle « Cérémonie des Voeux du Maire et de l’Equipe Municipale ».

A travers un « grand concours de selfies (autoportraits) » organisé jusqu’au 10 décembre, la municipalité souhaite donc offrir la possibilité à ses administrés d’être mis à l’honneur sur la Carte de Voeux, mais aussi durant la cérémonie annuelle qui se déroulera le samedi 20 janvier 2018.

« Parce qu’une large partie de la population possède désormais un smartphone avec appareils et applications photos pour réaliser de belles photos de soi-même et de ses proches, nous avons souhaité que les Bramais puissent s’affirmer en tant qu’ambassadeurs de notre ville, qu’ils puissent exposer leur fierté de vivre à Bram et surtout qu’ils puissent se réapproprier la cérémonie de présentation des voeux, qui rassemble chaque année, en un même lieu, un public fidèle et nombreux » nous explique Mme le Maire.

Pour prendre part à cette opération, les bramais devront réaliser un « Selfie » en duo avec la personne de leur choix (les mineurs devront être accompagnés d’un adulte) dans un lieu public de Bram, reconnaissable par tous. Les photographies (avec visages visibles et au format « carré » de préférence) devront ensuite être transmises par e-mail à l’adresse communication@villedebram.fr ou par message privé sur la page Facebook « Bram, la ville à vivre » au plus tard le Dimanche 10 Décembre.

Bien sûr, toutes les photos ne pourront pas être sélectionnées pour la Carte de Voeux, mais l’ensemble des selfies proposés sera diffusé sur les divers supports de communication de la commune, ainsi que sur grand écran le soir de la « Cérémonie des Voeux » (en envoyant votre photo, vous consentez donc à ce que votre selfie soit diffusé par la commune dans ses futures publicatons. Pour les personnes mineures, une autorisation de diffusion signée par le représentant légal sera demandée).

« Nous souhaitons que cette initiative traduise la convivialité et le vivre-ensemble qui règnent à Bram. Nous espérons, par ce biais,  véhicule une image de modernité, de diversité et d’unité grâce à un mélange de sourires et de générations dans lequel chaque bramais pourra se reconnaître » conclue Eric Misse, Maire-Adjoint en charge de la Communication.