Comme tous les ans, chaque foyer bramais bénéficiera dans les prochains jours de la dotation annuelle de « rouleaux de sacs-poubelle » pour les ordures ménagères, mis à disposition gratuitement par le SMICTOM de l’Ouest Audois, selon de nouvelles modalités.

Pour la première fois, la distribution aura lieu uniquement lors de 5 permanences organisées dans les locaux des Services Techniques de la commune (56 bis avenue Ernest Léotard) aux dates suivantes : le samedi 31 mars (de 9h à 12h), le mercredi 04 avril (de 12h à 19h), le jeudi 05 avril (de 12h à 19h), le vendredi 06 avril (de 12h à 19h), le samedi 07 avril (de 9h à 12h).

Les rouleaux seront remis sur présentation obligatoire d’un justificatif de domicile et en fonction du nombre de personnes composant le foyer. Aucune distribution ne sera assurée en dehors de ces créneaux (excepté pour les « nouveaux arrivants » qui se verront remettre leurs sacs-poubelle en se présentant à l’accueil de la Mairie).

Chaque habitant de la commune se verra donc proposer pour l’année 2018 : 2 rouleaux composés de 25 sacs noirs en polyéthylène de 30 microns, soit 50 sacs par administré.

En limitant sa dotation à une moyenne d’un sac par semaine et par habitant, le SMICTOM de l’Ouest Audois entend promouvoir encore d’avantage la démarche de tri sélectif et encourage la population à adopter de nouveaux gestes, tels que l’utilisation systématique des caissettes jaunes pour tous les emballages ménagers recyclables (bouteilles et flacons plastique, les emballages métalliques, les briques et cartons alimentaires et les journaux et prospectus) ; le dépôt des bouteilles, pots et bocaux en verre dans les colonnes d’apport volontaire spécifique ; l’usage d’un composteur pour les déchets verts et organiques (mis à disposition par le SMICTOM au tarif de 20€) ; ou encore l’utilisation des récupérateurs de vêtements usagés ou les récupérateurs de capsules usagées disponibles dans toutes les déchetteries.