Samedi 20 juin, toute la ville vibrera au rythme de la musique pour célébrer, avec un jour d’avance, la 34ème édition de la « Fête de la Musique », en compagnie de nos talents locaux.

Comme chaque année, la première partie de journée sera consacrée aux associations culturelles locales qui auront l’honneur de vous dévoiler toute l’étendue de leurs talents lors de plusieurs représentations.

Début des festivités dès 14h30 sous les Halles Claude Nougaro pour le traditionnel concert de l’orchestre à cordes, du chœur d’enfants et du quatuor de saxophones de l’Ecole Intercommunale des Arts. Les choristes du groupe vocal Musical Patchwork prendront ensuite le relais à 17h30, toujours sous les Halles, pour vous offrir un feu d’artifice de chansons françaises dont eux seuls ont le secret. C’est en compagnie des Balents del Dimecres que se poursuivra l’après-midi à partir de 19h aux Essar[t]s pour un apéritif musical offert par la ville de Bram et ouvert à tous au son des plus grands airs de bandas.

Puis pour clôturer cette journée de fête les rythmes latinos distillés par le groupe audois « Latin’Oc » envahiront le Parc et vous feront danser toute la soirée.

Cette « big band », créé en 2009 et composé de 3 saxophones, 2 trompettes, 2 trombones, basse et 2 percus, revisitera les meilleurs standards du Latin Jazz, comme la Salsa, le Mambo, le Mérengué, la Cumbia ou le Cha-Cha. En clin d’œil à notre région, le groupe jouera également l’originalité en plaçant le cuivre au centre de sa musique (plutôt que le chant comme on a l’habitude de l’entendre). De ce fait, de grandes plages musicales seront offertes aux instrumentistes qui pourront alors donner libre cours à leur expression au travers d’improvisations et de questions réponses, dans la pure tradition des grandes formations de jazz, toujours soutenu par une puissante rythmique.

Accès libre et gratuit pour l’ensemble des manifestations / Sous les Halles Claude Nougaro de 14h30 à 18h45 et aux Essar[t]s de 19h à 23h.

PROGRAMME DETAILLE :

De 14h30 à 16h :
Concert de l’orchestre à cordes, du chœur d’enfants et du quatuor de saxophones de l’ECOLE INTERCOMMUNALE DES ARTS
(sous les Halles Claude Nougaro)

De 17h30 à 18h45  :
Concert du Groupe Vocal MUSICAL PATCHWORK
(sous les Halles Claude Nougaro)

De 19h à 20h30 :
Apéritif Musical (offert par la ville de Bram et ouvert à tous) animé par LOS BALENTS DEL DIMECRES
(aux Essar[t]s)

De 21h à 23h :
Concert du groupe LATIN’OC