Rigueur, mesure et respect du sujet. Tels sont les maîtres-mots du travail de René-Jacques, dont les œuvres seront exposées aux Essarts, Espace Arts et Cultures, du 25 novembre 2017 au 25 février 2018.

Photographe autodidacte, René-Jacques acquiert patiemment une technique remarquable, soutenue par sa formidable capacité de réflexion et d’analyse. Son souci du détail, de la justesse et de la vérité l’oblige à un examen méticuleux des formes, des lignes, des nuances et des rythmes pour mieux en reproduire le fragile équilibre.

Qu’il s’agisse de travaux de commande ou de recherches artistiques, le photographe parvient invariablement à dévoiler le réel tout en le magnifiant. Ses pairs saluent un perfectionnisme exigeant, qui font de chacun de ses clichés des chefs-d’œuvre de précision.

Réunissant 100 tirages originaux, cette rétrospective dresse un panorama des grands thèmes, moments et genres qui ont marqué la production photographique de René-Jacques : Paris, la campagne, la modernité, les portraits, l’industrie, les tournages et les illustrations d’ouvrages littéraires.

Cette exposition est réalisée par le Jeu de Paume, Paris, en collaboration avec la Médiathèque de l’architecture et du patrimoine, ministère de la Culture et avec le concours de la Mairie de Bram.

————————–————————–————————–——-
Exposition de photographies : « René-Jacques : Rétrospective »
Artiste : René-Jacques
Du 25 novembre 2017 au 25 février 2018 aux Essarts, espace arts et cultures de Bram – avenue Georges Clémenceau – 11150 Bram / 04.68.24.40.66 / culture@villedebram.fr.
Ouverture au public :
le mercredi de 11h00 à 18h00