Après le succès rencontré par Annie Point et sa « Petite Forme de Femme » l’an passé, le festival « Femmes Enjeu(x) » est de retour à Bram en 2015.

Chaque année, la ville célèbre en effet cette « journée internationale des femmes » à travers un événement culturel : de la performance photo des bramaises mises en situation et affichées dans les rues de Bram, aux expositions et conférences autour des violences ou de la place de la femme … Claudie Méjean tient à marquer ce moment avec force et originalité.

Pour 2015 ce sera la deuxième collaboration avec le festival « Femmes Enjeu(x) » à travers des ateliers avec les enfants des écoles et une performance d’artiste, Margarida Guia.

Margarida Guia est née de parents portugais. Après des études à Lille, elle commence par le théâtre en tant que comédienne et metteur en scène, avant de s’orienter vers le chant et la lecture publique, notamment de poèmes. Sa découverte du milieu de la musique improvisée l’a conduit à explorer le mot comme une partition sonore, et sa voix comme un instrument.

Elle joue avec des musiciens rencontrés à la croisée des chemins tout en présentant un « Solo » entourée d’accessoires tels que des boîtes à musiques, radios, mélodica, métronome, sampler, mégaphone qu’elle mélange à des ambiances urbaines.

Elle proposera donc aux bramais un rendez-vous inédit le samedi 7 mars dès 20h30 sous les Halles Claude Nougaro pour une performance musicale et poétique, accompagnée en première partie du groupe d’enfants de Bram avec lequel elle aura travaillé en atelier « vocal » dans la semaine.

Informations : culture@villedebram.fr

Festival « femmes enjeu(x) » : programme