Dès le samedi 2 septembre, les Essarts, espace arts et cultures de Bram et Eburomagus, Musée Archéologique de Bram font leur rentrée avant l’heure en accueillant, jusqu’au 12 novembre, les peintures, sculptures et oeuvres de « récup’art » de l’artiste audois Léo de Faucher !

Léo de Faucher imagine, rêve, transcende et sublime. Tout est possible et l’artiste l’envisage.

Entre des paysages grandioses, une architecture fictionnelle et des créatures fantasmagoriques, Léo de Faucher traduit, en peintures et en sculptures, sa liberté de création. Les limites sont dépassées et le réel transgressé pour faire place au merveilleux.

Ses rêveries visionnaires sont tels des « fragments d’un autre monde » que l’on aime  explorer pour mieux s’échapper.

Mais le spectacle enchanteur que nous offre l’artiste semble parfois rejoindre la réalité tant la précision des traits et la finesse chromatique sont méticuleuses et délicates.

On voyage donc dans un imaginé détaillé, soigné, et réfléchi et l’évasion n’en est que plus intense.

L’onirisme se mêle ici au figuratif, au symbolisme et à l’abstrait dans une belle harmonie romantique. Léo de Faucher demeure toutefois un artiste unique et inclassable. Et résolument libre.

————————–————————–————————–——–

Exposition : « L’ART LIBERTE »
Artiste : Léo de Faucher / Commissaire d’exposition : André Hanouille
Du 02 septembre au 12 novembre 2017
– aux Essarts, espace arts et cultures de Bram – avenue Georges Clémenceau – 11150 Bram / 04.68.24.40.66 / culture@villedebram.fr.
Ouverture au public : le mercredi de 11h00 à 18h30, du jeudi au dimanche de 13h00 à 18h30 (fermé le lundi et mardi)
– à Eburomagus, Musée Archéologique de Bram – 2 avenue du Razès – 11150 Bram / 04.68.78.91.19 / eburomagus@villedebram.fr
Ouverture au public : du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h (fermé le dimanche et lundi)

artliberte