Bram en route vers une « deuxième fleur » ?
Dix ans après l’obtention de sa première fleur dans le cadre du prestigieux label des « villes et villages fleuris », la ville de Bram réalisera t’elle un « doublé » en se voyant décerner cette année une « deuxième fleur » ?
C’est en tout cas ce qu’espèrent les équipes municipales suite au passage, en août, du jury régional du label et la remise, il y a quelques jours, d’un nouveau prix lors du concours Aude Fleurie.
En effet, le travail de la commission municipale « embellissement » et de l’équipe technique en charge des espaces verts, réalisé dans le cadre du fleurissement et de l’embellissement de notre commune, a cette année encore été récompensé par l’attribution du « Prix Spécial du Jury » du concours audois des villes et villages fleuris !
Parmi les communes audoises en lice, la ville de Bram s’est à nouveau distinguée, dans la catégorie des villes de 1001 à 5000 habitants, pour sa démarche visant à aménager durablement ses paysages ; à faire entrer la nature en ville en respectant l’environnement et la biodiversité ; et à mettre en valeur le patrimoine local.
Et quelques jours plus tôt, au cœur de l’été, les élus et services de la ville avaient par ailleurs reçu la visite du jury régional, venu évaluer les efforts réalisés par la municipalité en termes d’aménagement de ses espaces verts et d’amélioration de son cadre de vie, afin de statuer sur l’attribution d’une fleur supplémentaire. Le verdict est attendu d’ici la fin de l’année.
0 Comments