Le Dimanche 8 octobre prochain, toute la ville marchera aux côtés de nos anciens à l’occasion de la « Marche Bleue », organisée pour la 5ème année consécutive à l’occasion de la « Semaine Nationale des Retraités et Personnes Âgées » autour du thème « A tout âge : faire société ».

Après un accueil café programmé à 8h30 sous les Halles, qui permettra de s’inscrire et de rejoindre un groupe de marcheurs, le coup d’envoi des 4 circuits sera donné :

– départ de la randonnée de 9 à 10km à 9h30 ;

– départ de la randonnée de 5km à 10h

– départ de la visite du centre historique, du jardin de jules et du chemin du patrimoine du Parc des Essars à 10h30 ;

– départ du nouveau parcours cyclo VTT/VTC de 10 à 15km à 9h45.

Et après l’effort, viendra le réconfort lors de l’apéritif dinatoire et musical animé par Los Balents des Dimecres, qui sera proposé dès 11h30.

Par ailleurs, un grand concours de la « meilleure tarte » (sucrée ou salée) sera organisé à cette occasion.

(Inscription le matin pendant l’accueil café, un numéro sera attribué à chaque tarte et le jury, composé de professionnels et de cuisiniers bramais, se réunira à 11h pour délibérer, sous la présidence de Mme le Maire. Les résultats seront communiqués à l’arrivée de tous les marcheurs et les tartes seront dégustées durant l’apéritif musical.)

2 gagnants seront désignés (1 pour la catégorie « adultes » et 1 pour la catégorie « moins de 18 ans ») et chacun remportera un bon d’achat d’une valeur de 50€ à valoir chez les commerçants bramais