Afin d’optimiser au mieux la gestion des salles et du matériel municipal, les services de la ville ont récemment mis en place de nouvelles modalités relatives aux réservations de salles municipales et au prêt de matériel pour les particuliers et les associations.
Les particuliers devront désormais compléter 2 formulaires : une demande de réservation de salle ainsi qu’une demande de réservation de matériel (spécifique aux particuliers). Ces demandes seront faites au minimum 3 semaines avant l’évènement, auprès du secrétariat de Mairie.
Pour les demandes de réservation de salle, les administrés devront indiquer leurs coordonnées, les dates et horaires exacts de réservation, l’objet de leur demande et devront obligatoirement fournir les informations relatives à leur assurance « responsabilité civile » (n° d’assurance et nom de la compagnie).
Pour les demandes de prêt de matériel, le demandeur fournira ses coordonnées, les dates et horaires précis de réservation et précisera le nombre de tables, chaises et trétaux nécessaires. Le matériel sera à retirer à la salle polyvalente après avoir été contacté par téléphone pour convenir du jour et de l’heure pour effectuer ce retrait. Le demandeur s’engagera à restituer le matériel en bon état ; déclarera être assuré auprès d’une compagnie d’assurance pour garantir les risques de détérioration et/ou de vol du matériel mis à disposition ; s’engagera à récupérer et à restituer, par ses propres moyens, le matériel demandé aux heures, jours et lieu convenus et assurera que le matériel emprunté ne quittera pas le territoire de la commune et qu’il ne sera pas mis à disposition d’un autre tiers.
Les associations devront, elles-aussi, compléter 2 formulaires auprès du secrétariat de Mairie : une demande de réservation de salle ainsi qu’une demande de réservation de matériel (spécifique aux associations). Ces demandes seront également faites au minimum 3 semaines avant l’évènement, auprès du secrétariat de Mairie.
Pour les demandes de réservation de salle, comme pour les particuliers, le représentant de l’association devra indiquer ses coordonnées, les dates et horaires exacts de réservation, l’objet de sa demande et devront obligatoirement fournir les informations relatives à leur assurance « responsabilité civile » (n° d’assurance et nom de la compagnie). Il précisera également l’eventuel besoin en terme de podium et de prêt de sonorisation.
En ce qui concerne les demandes de prêt de matériel, l’association fournira ses coordonnées, les dates et horaires précis de réservation et précisera le nombre de tables, chaises, trétaux, barrières et panneaux nécessaires et déclarera être assurée auprès d’une compagnie d’assurance pour garantir les risques de détérioration et/ou de vol du matériel mis à disposition.
Cliquez ci-après pour télécharger les divers formulaires :
– formulaire de réservation de salle municipale (commun aux particuliers et aux associations)
– formulaire de demande de prêt de matériel (pour les particuliers)
– formulaire de demande de prêt de matériel (pour les associations)
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