Samedi matin, les membres du Conseil Municipal étaient réunis en Salle Jacques Cambolive pour une séance un peu spéciale, largement consacrée à un remaniement municipal faisant suite au souhait de Véronique Garrigues de se retirer de ses fonctions de 2ème adjointe au maire en charge du Vivre Ensemble, des solidarités et festivités.

En effet, pour des raisons personnelles, elle n’a pas souhaité aller au bout de son mandat, mais conserve tout de même ses fonctions de Conseillère Municipale. Cette séance de Conseil Municipal avait donc pour but de supprimer son poste d’adjoint et de créer un poste de Conseiller Municipal Délégué, en substitution.

Sur proposition de Mme le Maire, nos élus ont donc souhaité désigner Florian Grimmonpré comme Conseiller Municipal Délégué en charge des dossiers liés à la jeunesse, l’éducation, la citoyenneté, l’intergénération et le devoir de mémoire. Des thèmes que le benjamin de l’Assemblée Municipale connaît bien pour avoir été élu Conseiller Municipal Jeune dès 2003, et de part ses activités professionnelles actuelles.

Quelques modifications également au niveau du Bureau Exécutif : André Cathala poursuit ses fonctions de 1er adjoint en charge des Espaces Publics et des travaux ; Jérôme Darfeuille est nommé 2ème adjoint délégué au Développement Local ; Muriel Denuc conserve ses délégations liées à la vie Locale et la vie associative en tant que 3ème adjointe ; et Éric Misse devient 4ème adjoint, toujours en charge de la Communication et de la Culture, mais aussi de l’Evènementiel (avec une présidence de commission confiée à Laurent Fau).

En marge de ces délibérations, l’équipe municipale a également profité de cette séance pour mettre à jour le règlement de l’Opération Façades et Devantures Commerciales en augmentant de manière significative le montant des taux d’intervention pour les particuliers et les professionnels, suite à l’attribution d’une nouvelle subvention de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée dans le cadre du contrat « Bourgs Centres ».

Nos élus ont également acté l’attribution de subventions aux associations en lien avec le programme « Coupons Sport et Culture » (destiné à offrir aux jeunes bramais une réduction de 20€ sur leur frais d’adhésion au sein d’un club ou association locale), et ont voté une subvention de 1€/habitant en faveur de l’association Aude Solidarité afin de venir en aide aux victimes des intempéries qui ont frappé le département le 15 octobre dernier.