Réouverture du service des “Titres d’Identité”

Réouverture du service des "Titres d'Identité"

Suspendues depuis 2 mois en raison de la situation sanitaire, les activités liées au recueil des demandes de cartes nationales d’identité et de passeports biométriques et à la délivrance de titres d’identité reprennent du service ce lundi 18 mai à la mairie de Bram, grâce à la réouverture du service dédié, qui s’opèrera en 2 phases.

Dans un premier temps, à compter du 18 mai, le service accueillera uniquement les demandeurs dont les rendez-vous pour le dépôt d’un dossier avaient dû être annulés durant la période de confinement, ainsi que les personnes dont les demandes avaient été enregistrées avant la fermeture (dossiers pour lesquels les titres ont été émis et doivent donc désormais être restitués). Tous les usagers concernés par les cas précédemment cités sont progressivement rappelés par les services municipaux pour convenir d’un rendez-vous et sont donc priés d’attendre d’être recontactés par nos soins.

Dans un second temps, à partir du 08 juin, de nouveaux créneaux de rendez-vous seront proposés pour les nouveaux usagers souhaitant effectuer une demande : les demandeurs pourront, dès la semaine prochaine, se connecter sur la plateforme municipale de prise de rendez-vous (accessible à l’adresse www.clicrdv.com/mairie-de-bram) pour sélectionner un créneau disponible.

Cette réouverture du service est, bien-sûr, conditionnée par l’application de règles strictes d’hygiène et de sécurité : l’accès au service s’effectuera exclusivement sur rendez-vous. Chaque usager devra se présenter seul (1 seul accompagnant sera autorisé si le demandeur est mineur), à l’heure précise du rendez-vous (sous peine d’annulation), et sera invité à patienter devant la salle Jacques Cambolive (située en contrebas de l’entrée principale de la Mairie), jusqu’à ce qu’un agent du service vienne le chercher. Le port du masque sera recommandé, un nettoyage des mains à l’aide d’une solution hydro-alcoolique mise à disposition sera obligatoire, les locaux et équipements seront désinfectés entre chaque rendez-vous et le personnel sera équipé de tout le matériel de protection nécessaire.

Aussi, pour limiter la manipulation de documents et restreindre les temps d’attente, il est demandé à chaque usager de préparer son rendez-vous en effectuant systématiquement, avant sa venue, une « pré-demande » en ligne sur le site www.passeport.ants.gouv.fr. Chaque demandeur devra également venir muni de toutes les pièces justificatives demandées, au format original + photocopies (aucune copie ne sera effectuée sur place et tout dossier incomplet sera refusé), ainsi que de son propre stylo de couleur noire.

Réouverture du service des "Titres d'Identité"