Dessine-moi Bram : participez à la concertation publique

Engagée depuis plusieurs années dans la revitalisation de son centre-bourg, la ville de Bram  donne la parole aux bramais afin de construire ensemble les projets de rénovation des deux places centrales du coeur de ville : la place Carnot et la place de la République.

A travers l’opération « Dessine-moi Bram », la municipalité souhaite s’engager dans une démarche participative sans précédent, afin que les choix d’aménagement de ces 2 places puissent répondre le plus fidèlement possible aux souhaits et aux attentes des habitants, des riverains, des usagers et des commerçants.

Grâce à cette consultation citoyenne, la ville de Bram entend donc bâtir des projets de requalification de son centre-ville prenant en compte les idées et les besoins de chacun et offrant des espaces publics toujours plus agréables, fonctionnels et adaptés aux usages de sa population.

Comment aménager ces 2 places centrales de la ville ? Comment organiser ces espaces pour répondre aux différents usages et besoins ? Avec quel mobilier urbain, quelle végétation, quels matériaux ?

Autant de questions auxquelles les habitants, commerçants et entrepreneurs de Bram seront invités à répondre lors de la réunion de concertation publique ouverte à tous, qui sera proposée le mercredi 22 mars dès 18h30 sous les Halles Claude Nougaro.

Ce moment de rencontre et d’échange prendra la forme d’un temps d’information, suivi d’ateliers participatifs au cours desquels chacun pourra faire part librement de ses avis et de ses idées. Un formulaire de consultation en ligne sera également disponible en cliquant ici afin de recueillir toutes les propositions.