Conseil Municipal du 14 Décembre 2020

Les conseillers municipaux bramais se sont réunis pour la dernière fois de l’année, sous la présidence de Claudie  FAUCON MÉJEAN, pour traiter les 17 dernières délibérations de cette année 2020.

Ainsi, Madame le Maire a proposé de modifier le tableau des effectifs communaux et d’étendre le dispositif d’astreinte des services techniques à la semaine, et non plus aux seuls  week-end.

Suite à une expérimentation en début d’année 2020, précipitée lors des deux périodes de confinement, les services de la Ville s’engagent désormais vers le télétravail du personnel dès lors que les missions sont compatibles. Une Charte encadrera officiellement celui-ci à compter du 1er janvier 2021.

Jérôme DARFEUILLE, adjoint en charge des espaces publics de l’urbanisme et de l’habitat, a présenté plusieurs délibérations relevant de ses missions, dont une relative à la reconduction de l’opération façades et devantures avec des montants d’aides inchangés (plafond à 7500€ pour une façade ou une devanture commerciale et 15000€ pour la rénovation d’une façade ou d’une devanture  – les personnes intéressées par le dispositif peuvent contacter JP MAZEROLLES à la mairie ). Il a également proposé l’adoption du programme d’éclairage public pour la durée du mandat municipal. En effet, suite au diagnostic présenté en début d’année par le SYADEN, les élus municipaux ont adopté une feuille de route en matière d’éclairage public pour la période 2020- 2026. Celle-ci commencera par la mise en conformité des armoires de commande, avant de traiter le réseau d’éclairage public sur les voies prioritaires.

André CATHALA, premier adjoint au maire en charge des finances de la ville, a proposé à l’assemblée des  délibérations relatives à la fin d’exercice comptable et à la réouverture des comptes dès le début d’année.

Muriel DENUC, adjointe en charge de de la vie locale, a soumis au vote plus de  1300 €  de subventions au profit des associations bramaises dans le cadre du programme d’accompagnement à l’acquisition de gobelets réutilisables.

Enfin, Florian GRIMMONPRÉ, conseiller délégué au vivre ensemble, a exposé la candidature de la Ville de Bram auprès de l’UNICEF en vue d l’obtention du label « ville amie des enfants ».

Madame le Maire a conclu ce conseil en remerciant l’ensemble des membres de l’équipe pour leur implication tout au long de cette année et donne rendez-vous aux petits comme aux grands samedi de 15h à 17h30, place Carnot pour une rencontre avec le père noël dans le respect des gestes protecteurs.