Une tablette numérique offerte à 50 nouveaux collégiens
La salle de réceptions des Essarts affichait complet ce matin pour la traditionnelle cérémonie d’accueil des jeunes bramais entrant en classe de 6ème. Et cette année, la ville de Bram a décidé d’innover en offrant à chacun de ses 50 nouveaux collégiens une dotation exceptionnelle : une tablette numérique équipée d’un clavier et d’un étui de protection.
A travers cette opération inédite, la municipalité réaffirme sa volonté forte de s’engager en faveur de la jeunesse et de miser sur l’égalité des chances, la réussite scolaire et la réduction de la fracture numérique, quelles que soient les ressources familiales.
Le numérique au service de l’apprentissage et de la réussite scolaire
« Mon équipe et moi sommes très fiers de concrétiser cette action phare du mandat, qui s’inscrit dans notre politique globale d’accompagnement et de considération de la jeunesse et qui représente, pour la ville, un investissement de 13000€. Le numérique fait aujourd’hui partie de notre quotidien et pour nos adolescents, c’est un outil d’apprentissage supplémentaire, qui ouvre sur de nouvelles pratiques pédagogiques. Grâce à ces nouveaux équipements, adaptés à la mobilité et à l’autonomie de chacun, nos élèves vont notamment pouvoir se connecter à leurs espaces numériques de travail (ENT) pour retrouver toutes les informations de vie scolaire et d’emploi du temps, accéder aux nombreuses applications et ressources pédagogiques disponibles, effectuer des recherches sur internet pour s’aider dans les travaux et devoirs … » nous confiait Mme le Maire lors de cette cérémonie.
Et pour accompagner les bénéficiaires dans la mise en service, le paramétrage et l’utilisation raisonnée de ces outils connectés, le Conseiller Numérique de la ville de Bram, Franck Varilles, se tiendra à la disposition des enfants et de leurs parents lors de 3 permanences gratuites organisées en Mairie.