Place au “Fitness” au bord du Lac

Place au "Fitness" au bord du Lac

Depuis sa réouverture en début d’été, la zone de baignade et de détente du « Ponton », située en bordure du Lac de Buzerens, confirme son succès de l’an passé et continue d’attirer les locaux et les touristes, en quête de fraicheur et de divertissement …

D’autant plus depuis que la municipalité a réalisé, ces derniers jours, de nouveaux aménagements sur place, comme par exemple le nouvel élément récemment positionné au coeur de la zone de baignade. Un « ilôt flottant », équipé d’une échelle, qui permet notamment de faire une pause durant la nage, d’effectuer quelques plongeons au milieu du Lac ou tout simplement de se laisser bercer par les eaux pour un moment de farniente … Et les petits comme les grands se sont déjà bien approprié cette plateforme !

Mais le nouvel espace qui va faire le bonheur des usagers, c’est sans aucun doute la nouvelle « aire de fitness » qui vient d’être installée en plein-air, à proximité du Ponton, afin de favoriser la pratique d’exercices de remise en forme, de renforcement musculaire, de cardio ou d’étirement. Accessible 7 jours sur 7 aux sportifs débutants, amateurs ou confirmés, cette plateforme réunit des modules de « cross-training » et de « street workout » (barres de traction, bancs abdominaux et lombaires, chaise romaine, etc) ainsi que des ateliers de motricité (steps et jump box) pour permettre à chacun de développer ses performances sportives, en complément par exemple de la course à pied ou en vue de la réalisation de séances de préparation physique. Il s’agit d’ailleurs de la première installation de ce type développée dans le département par la start-up spécialisée « AirFit », avec qui la ville a travaillé pour mettre en œuvre ce projet innovant.

Et pour accompagner les utilisateurs dans la prise en main des nouveaux équipements, la commune offrira les SAMEDIS 15, 23, 29 AOÛT & 05 SEPTEMBRE de 10h à 11h, des séances d’initiation sportive animées sur place par un professeur de La Patriote, qui devrait ensuite prendre le relais pour proposer régulièrement des cours collectifs. A noter également que ce plateau sportif est associé à une application gratuite de coaching sportif (elle-aussi nommée « AirFit ») permettant aux utilisateurs d’accéder en autonomie, via leur smartphone, à plus de 200 exercices à réaliser sur cet espace.