Une aide pour la création et l’installation d’enseignes commerciales

Dans la lignée de l’opération « Façades et Devantures Commerciales » (lancée en 2017), la ville de Bram confirme son action au service de l’embellissement et de l’attractivité du centre-ville en engageant un dispositif d’aide à la création et à l’installation d’enseignes commerciales, applicable avec effet au 1er janvier 2022 et pour une durée de 3 ans.

Adoptée à l’unanimité par les élus de la ville lors de la dernière séance de Conseil Municipal, cette nouvelle opération vise à accompagner et soutenir financièrement les commerçants dont les locaux sont situés dans le périmètre défini par l’OPAH et qui souhaiteraient mener un projet de mise en valeur de leur activité commerciale sur leur devanture.

Afin d’accompagner les bénéficiaires dans cette démarche, la commune propose un “document de référence” (disponible en cliquant ici), qui expose l’ensemble des règles et des engagements conditionnant l’attribution d’une subvention, et qui détaille les préconisations architecturales relatives à la pose des différents types d’enseignes et à leur éclairage.

En pratique, la municipalité propose aux commerçants bramais un accompagnement à hauteur de 70 % du montant (HT) des travaux éligibles, plafonné à 1000€ par dossier et par commerçant et cumulable avec la subvention proposée dans le cadre de l’opération façades et devantures commerciales.

Préalablement, les bénéficiaires sont invités à prendre contact avec le service Aménagement, Urbanisme et Développement de la ville (au 04.68.76.73.22 ou à l’adresse urbanisme@villedebram.fr) afin d’étudier la recevabilité et les modalités de dépôt du dossier.