un nouvel agent à la Police Municipale

un nouvel agent à la Police Municipale

Après plus de 35 années d’implication au service de la sécurité du territoire communal ainsi que celle de ses habitants, Alain Mialhe, ancien directeur de la Police Municipale, fera prochainement valoir ses droits à la retraite après quelques semaines de congés.

A la suite de ce départ, un nouvel agent de police municipale vient d’être recruté par la commune et a pris ses fonctions ce lundi 02 décembre. Il s’agit d’Alain Yannic, quinquagénaire originaire de Carcassonne, dont l’expérience de 20 ans au sein de la Gendarmerie Nationale suivie de 13 ans passés en tant qu’agent de Police Municipale à la Mairie de Carcassonne, seront un atout pour la collectivité.

Alors qu’il a assuré seul, pendant plusieurs mois, la gestion de son service tout en continuant à mener à bien les projets et à couvrir les nombreux évènements municipaux, Arnaud Le Manach, nouveau responsable de la Police Municipale sera donc désormais épaulé par un nouveau collègue afin de déployer un “projet de service” visant à assurer plus de présence sur le terrain. Pour ce faire, les plages horaires des 2 fonctionnaires seront élargies et évolutives en fonction des besoins, et les missions seront recentrées sur la sécurité et la proximité.

Ce recrutement permettra, par ailleurs, de relancer la réflexion quand à la mutualisation du service avec la commune de Villasavary.