Un “espace de vente partagé” ouvre ses portes en centre-ville !

bram espace vente partagé autr' monde

Ce mercredi 1er juillet, un nouveau concept commercial inédit et original a vu le jour à Bram : l’espace de vente partagé « Autr’ Monde » a ouvert ses portes au 32 avenue du Général de Gaulle, sous l’impulsion de la ville de Bram et de l’Union des Entrepreneurs de Bram, et en partenariat avec la CCI de l’Aude (et tout particulièrement sa responsable du Pôle Commerce, Carole Borderie).

Cette initiative, développée dans le cadre du « projet de revitalisation du Centre-Bourg », est destinée d’une part à favoriser le commerce de proximité via le soutien et l’accompagnement envers plusieurs porteurs de projets et, d’autre part, à lutter contre la vacance commerciale en mettant des « locaux vides » à disposition des entrepreneurs locaux souhaitant lancer leur activité. Par ailleurs, ce nouvel « espace de vente » correspond à une partie des attentes de population bramaise puisqu’il est né des résultats de « l’enquête sur les pratiques et habitudes de consommation », menée l’été dernier auprès des habitants et travailleurs de la commune.

Ainsi, la municipalité a investi près de 11 000€ dans ce projet de développement économique et a conclu en son nom un bail locatif (dont le montant sera versé intégralement par la ville pour les 3 premiers mois, puis une contribution des commerçants de l’espace partagée sera sollicité) avec le propriétaire du local commercial. L’objectif de ce « tremplin d’entreprise » est donc clair : il s’agit d’offrir « pignon sur rue » à des primo-commerçants et de les accompagner au fil des mois pour leur permettre, à terme, de voler de leurs propres ailes.

Pour le lancement, 2 entrepreneuses locales prennent part à cette aventure afin d’animer des ateliers de vente ponctuels : Christine Roux – spécialisée dans la vente de produits de beauté, de forme et de bien-être (Aloé Véra et produits de la ruche) pour la marque Forever Living – et Corinne Bénitez – conseillère de vente d’articles de mode et de prêt-à-porter pour la marque Elora. Dans un premier temps, cet espace de vente partagé sera ouvert au public le mercredi de 8h à 18h et le samedi de 9h à 19h.

Une place supplémentaire reste disponible et la ville est actuellement à la recherche d’un nouveau commerçant partenaire (si possible spécialisé dans la vente de chaussures, de lingerie, ou de bijoux). Les personnes qui souhaiteraient prendre part à ce projet sont invitées à prendre contact avec les services de la ville par e-mail à l’adresse : communication@villedebram.fr.