éluard, baudelaire, mermoz : travaux en cours

La ville de Bram a lancé ces derniers jours, pour une durée de deux semaines, 2 chantiers de rénovation de voirie au sud de la ville.

La première phase de travaux concerne l’impasse Baudelaire et consiste à remettre en état la chaussée via un revêtement bicouche, pour un montant de 6 400€. Le seconde partie du chantier se déroule, quant à elle, dans la rue Paul Eluard où la pose de caniveaux et la réfection de la voirie représentent un coût de 21 300€.

D’autre part, la Communauté de Communes s’apprête à lancer, pour une durée de 5 semaines, un grand projet de réhabilitation et d’aménagement de la rue Mermoz (entrée de ville côté Pexiora). Cette opération, estimée à 95 000€, comprendra l’aménagement de voirie et des espaces publics ainsi que la mise en accessibilité et en sécurité des cheminements piétons. Elle nécessitera la fermeture de la rue sur sa partie située entre la voie ferrée et la rue du Chanoine Andrieu.

Un passage piéton, évolutif selon l’avancée des travaux, sera aménagé pour les piétons ; le stationnement et la circulation sera interdit sur cette portion le temps des travaux ; une déviation sera organisée via la rue Denis Papin qui sera provisoirement circulable en double sens, et des déviations spécifiques seront mises en place pour les poids-lourds et les transports scolaires.

voiriemermoz