Rue des Fleurs : travaux en cours après la rupture d’une canalisation

Rue des Fleurs : travaux en cours après la rupture d'une canalisation

A la suite d’une rupture de canalisation d’eaux usées sur un tronçon de la Rue des Fleurs (proche de la gendarmerie), les services de la Communauté de Communes et la SAUR (entreprise délégataire du service public intercommunal d’eau potable et d’assainissement collectif) mènent actuellement sur place des travaux de réparation et d’amélioration du réseau.

Alertés, fin septembre, par des débordements dans le secteur, les équipes du délégataire et du service intercommunal d’eau et d’assainissement se sont rendus sur site pour constater l’effondrement de la canalisation en question et ont rapidement lancé des études pour déterminer la cause de ces dommages et définir l’état du réseau. Dès lors, le remplacement de ladite canalisation puis la reprise du revêtement de la chaussée sur la partie concernée ont été actés et les premiers travaux ont pu démarrer quelques jours plus tard.

Cependant, l’intervention des entreprises ainsi que les inspections réalisées par caméra ont révélé par la suite que le réseau était endommagé sur un tronçon légèrement plus important, nécessitant sa reprise sur une longueur de 70 mètres linéaires au total, pour un montant global estimé à 75 000€.

En visite sur site ce mercredi 14 octobre, Mme le Maire et M. le Président de la Communauté de Communes ont pu constater les solutions provisoires de traitement des eaux usées mises en place auprès des riverains impactés, ont fait le point sur les déviations créées dans le quartier en attendant le rétablissement de la situation, et ont assuré tout mettre en œuvre pour que la totalité des réparations soit réalisée d’ici la mi-décembre, si la météo le permet.