Pour 2024, Bram réaffirme son soutien au monde associatif
Les élus de la ville de Bram ont accueilli, ce mercredi 10 janvier sous les Halles Claude Nougaro, les responsables et bénévoles des associations bramaises pour la première cérémonie des vœux de l’année, consacrée au monde associatif.
L’occasion, pour les représentants des 68 associations installées à Bram, de faire connaissance avec leurs nouveaux élus référents respectifs. En effet, suite à la réorganisation du Conseil Municipal intervenue en juin 2023, les associations bramaises ont désormais de nouveaux interlocuteurs privilégiés, désignés en fonction de leurs délégations au sein de l’exécutif municipal : Florian Grimmonpré, Muriel Denuc, Pascale Rastouil, Eric Misse, André Cathala et Charlotte Charpentier.
Cette rencontre permettait également à nos élus de dévoiler les grandes dates de la vie associative locale pour l’année 2024, de souligner l’accompagnement mis en place par la municipalité en termes humains, matériels, logistiques et surtout financiers. A ce propos, les élus indiquaient qu’une enveloppe de 110 000€ avait été accordée l’an passé pour répondre aux demandes de subventions émises par ses associations et présentaient le nouveau dossier dématérialisé mis en place pour les demandes de subventions de l’année 2024. Les dirigeants associatifs bramais vont ainsi pouvoir effectuer leurs démarches de manière simplifiée en complétant, avant le 1er mars, via un formulaire en ligne, toutes les informations nécessaires à l’attribution d’un financement municipal.
En fin de réunion, un rappel sur la gestion des déchets dans les salles municipales a été fait et un guide d’aide à l’organisation d’événements éco-responsables a été distribué afin de sensibiliser chacun aux enjeux de développement durable et de protection de la planète. Et pour conclure, les Conseillers Municipaux ont annoncé les nouvelles dispositions relatives à l’organisation des vide-greniers, qui se tiendront dorénavant sur le parking du collège afin de libérer le parking du foirail et de fluidifier et d’optimiser la circulation et le stationnement en cœur du ville le week-end. Puis après quelques questions-réponses et échanges entre élus et participants, la soirée s’est terminée autour du traditionnel verre de l’amitié.