Point d’étape pour le chantier de l’ancienne Maison des Associations

Point d'étape pour le chantier de l'ancienne Maison des Associations

En début de semaine, les représentants d’Alogéa et du cabinet bramais auriol+delwarde architecture, en charge du projet de réhabilitation de l’ancienne Maison des Associations, avaient convié les élus municipaux sur le chantier pour faire un point sur l’avancée des travaux.

Côté extérieur, les travaux de reprise de la toiture sont en cours de finalisation tandis que la rénovation des façades démarrera dans les prochains jours. Côté intérieur, l’agencement des 2 niveaux, destinés à abriter 3 logements de type T3 et T4 et un local commercial se poursuit, dans un esprit de modernité tout en conservant des touches d’ancien, et avec des aménagements acoustiques et thermiques de qualité. Enfin, le terrassement du parking situé à l’arrière du bâtiment aura lieu cet été, avant la fin des travaux programmée à l’automne.

Cette visite fut aussi l’occasion d’officialiser, quelques jours après la Journée Internationale des Droits des Femmes, la future dénomination du bâtiment au nom de “Frida Khalo”, artiste mexicaine libre et engagée !