Les vœux de la municipalité en vidéos …

Cette année encore la cérémonie des voeux n’a pu se tenir en raison des contraintes sanitaires. Malgré cette annulation, vos élus ont tenu à s’adresser à vous en vidéos pour dresser le bilan des actions menées à Bram en 2021 et tracer les perspectives de l’année 2022.

Les perspectives 2022

Mme Le Maire et le conseil municipal de la ville de Bram vous adressent leurs meilleurs vœux et vous présentent par l’intermédiaire de cinq courtes vidéos les projets pour 2022. Avec les conseillers municipaux jeunes, Claudie Faucon Mejean a sillonné la ville pour répondre à leurs questions sur l’avenir de Bram en 2022.

#1 Destination 2022 : économie

Dans ce 1er épisode, du centre ville à la zone d’activités du Lauragais, les élus du conseil municipal des jeunes interrogent Mme le Maire sur les projets économiques pour notre ville en 2022.

#2 Destination 2022 : aménagements urbains

Bram se développe chaque jour ! Dans ce 2ème épisode, les conseillers municipaux jeunes amènent Mme le Maire au stade Saint Exupéry et la questionnent sur le volet des aménagements urbains pour 2022.

#3 Destination 2022 : culture et éducation

À l’école ou au parc des Essars Mme le maire échange, dans ce 3ème épisode, avec les conseillers municipaux jeunes sur les projets éducatifs et culturels pour 2022 !

#4 Destination 2022 : mobilités et citoyenneté

C’est à la gare que les conseillers municipaux jeunes ont échangé avec Mme le maire sur les questions de citoyenneté et sur les projets liés aux mobilités.

#5 Destination 2022 : écoresponsabilité

Bram développera en 2022 des projets en faveur de l’écoresponsabilité. Dans ce dernier épisode, Mme le Maire et nos jeunes élus ont rejoint la base de loisirs de Buzerens à vélo pour tout savoir sur les projets 2022 liés au lac et aux pratiques respectueuses de l’environnement.

Le bilan 2021

Tout au long de la semaine vous découvrirez 6 vidéos sur les projets et les temps forts qui ont rythmé l’année écoulée.

#1 Retour sur Bram en 2021 : Jeunesse et citoyenneté

Pour débuter, Florian GRIMMONPRE revient sur les questions de citoyenneté et les actions en faveur de la jeunesse développées à Bram en 2021.

#2 Retour sur Bram en 2021 : Bram écoresponsable

En 2021 la ville de Bram a déployé ses projets pour rendre notre commune toujours plus respectueuse de l’environnement : ateliers zéro déchet, nouvelles consignes de tri, économies d’énergie … André CATHALA et vos conseillers municipaux reviennent en image sur les actions fortes de l’année 2021 en matière d’écoresponsabilité.

#3 Retour sur Bram en 2021 : Bram solidaire

Soutien aux personnes vulnérables, vaccination, vie locale et associations : dans ce 3ème épisode consacré au bilan 2021, Muriel DENUC-GUICHET et vos conseillers municipaux reviennent sur les temps forts qui ont marqué cette année particulière où l’expression de la solidarité a trouvé tout son sens.

#4 Retour sur Bram en 2021 : la belle Bram

Travaux, anticipation du développement, amélioration de l’habitat : Bram se transforme et se développe. Jérome DARFEUILLE et vos élus reviennent sur les projets menés en 2021 pour embellir notre ville dans ce 4ème épisode du bilan de l’année écoulée.

#5 Retour sur Bram en 2021 : Bram attractive

En 2021, la ville de Bram s’est attachée à développer son attractivité économique et touristique : soutien aux entreprises et aux commerces de centre-ville, aménagement de loisirs, animations estivales … Pascale RASTOUIL et vos élus reviennent, dans cet avant dernier épisode vidéo du bilan 2021, sur les réalisations qui ont marqué l’année.

#6 Retour sur Bram en 2021 : culture et éducation

En 2021, la culture a été vivante à Bram et une attention particulière a été portée à nos écoles. Expositions, maison des essar[t]s, capteurs de CO2 : dans ce dernier épisode, Eric MISSE et vos élus dressent en vidéo le bilan de l’année 2021.