Les « scènes estivales bramaises » : 6 rendez-vous cet été

Parmi les nombreux événements qui viendront égayer l’été bramais, la ville de Bram, en partenariat avec les associations locales, vous proposera plusieurs rendez-vous festifs et gourmands dans le cadre des “Scènes Estivales Bramaises”.

L’idée est simple : une association bramaise organise (avec le soutien de la municipalité) une soirée comprenant une animation musicale et la possibilité de se restaurer sur place. Et pour cette première édition, 5 dates sont prévues durant l’été, ainsi qu’une en septembre.

Ce sont « les Amis des Essarts » qui lanceront ce nouveau concept le samedi 03 juillet dans le Parc des Essars, avec au programme : un repas paëlla à 19h suivi dès 20h30 d’un concert gratuit du chanteur Erwens qui vous régalera d’un florilège de chansons françaises. Les inscriptions pour le repas (au tarif de 15€ par adulte et 5€ par enfant) sont ouvertes jusqu’au 26 juin par SMS au 06.95.78.22.96 ou par e-mail à amis.des.essarts@gmail.com (en indiquant : nom et prénom, n° de téléphone, nombre de repas adulte et enfant).

La deuxième date est programmée le vendredi 23 juillet. Elle sera portée par l’association « Autr’Monde » et viendra clôturer deux journées de braderie commerciale au cœur du centre-ville. A cette occasion, la place de la République accueillera de 18h à 22h des animations et démonstrations médiévales avec « les Chevaliers d’Oc » et des intermèdes musicaux avec « le Moulin à Paroles », ainsi que des stands de boissons (brasserie sabotage) et de restauration (pizzas et spécialités asiatiques).

Le samedi 07 août viendra le tour des « Majos Gold and Girls » qui investiront le Parc des Essars dès 19h pour une soirée aux accents latino. Une paëlla sera proposée au menu (15€ par adulte et 8€ par enfant) et la manifestation sera animée par un spectacle de batucada avec le groupe Odawa alterné avec des démonstrations de majorettes assurées par les membres de l’association. Les réservations pour le repas se font par téléphone au 06.44.21.54.16.

Une nouvelle association nommée « La Sauce Bramaise » planifie quant à elle une « scène ouverte » le vendredi 13 août tandis que les « Amis de l’Eglise » proposeront un concert de jazz le vendredi 20 août. Les deux animations se tiendront également au Parc des Essars avec une possibilité de restauration sur place. Et enfin pour clôturer l’édition 2021, un bal musette sera organisé en plein-air le samedi 04 septembre par l’association « Au fil du temps » autour des grillades du célèbre Raymond.