Les Halles Claude Nougaro s’offrent une nouvelle jeunesse
Le travail mené depuis un an en concertation avec les riverains, les commerçants et les représentants des associations et de la jeunesse bramaise en vue de la requalification de la Place Carnot porte ses fruits et la première étape concrète résultant de l’opération « Dessine-moi Bram » est lancée.
À l’issue des réunions publiques et des ateliers participatifs menés dans le cadre de ce dispositif de démocratie participative, un « groupe de travail citoyen » composé d’une dizaine de bramais volontaires s’est formé et a engagé une réflexion approfondie autour de la rénovation de la place Carnot lors de séances de travail sur le terrain qui ont abouti à de premières orientations portant sur la rénovation du bâtiment central de la place.
Ainsi, depuis quelques jours, un échafaudage a pris place tout autour des Halles Claude Nougaro, qui s’apprêtent à s’offrir une nouvelle jeunesse pour un montant de 42000€, financé par la ville de Bram. Avec, au programme, pour ces 3 prochaines semaines : un nettoyage et une nouvelle mise en peinture du bâtiment confiés à l’entreprise Peries et Fils et la pose d’une enseigne en terre cuite réalisée par le potier bramais Guy Sanchez.
Des travaux de rénovation qui viendront mettre en valeur l’ancienne halle de style « baltard » construite en 1900 et réaffirmer la place centrale de cet édifice historique au cœur de la ville, tandis que études liées au réaménagement de la place Carnot se poursuivent.