Les échos du Conseil Municipal du 06/09/23
C’est aussi la rentrée pour le Conseil Municipal de la ville de Bram, qui s’est réuni le mercredi 06 septembre sous les Halles Claude Nougaro lors d’une séance riche et dense, qui comptait pas moins de 17 sujets à l’ordre du jour.
Dès l’ouverture de la réunion, les élus municipaux balayaient plusieurs délibérations relatives aux mesures d’organisation interne en matière de gestion du personnel communal et au budget de la commune. Il fut par exemple question de mettre à jour le tableau des effectifs, et d’adopter une décision modificative, afin d’actualiser le budget voté en avril 2023.
Les membres du Conseil Municipal ont également validé la participation de la ville de Bram au projet européen « Urbact », pour lequel la commune a été retenue dans le cadre d’un programme d’échanges entre villes européennes autour du thème des mobilités. « Notre adhésion à ce réseau est une chance pour Bram. En rencontrant nos homologues des 8 autres communes sélectionnées à travers l’Europe, nous allons pouvoir échanger sur nos pratiques, partager nos expériences et surtout mettre en valeur nos actions liées aux mobilités, comme par exemple notre grand plan Bram à Vélo » précisait Mme le Maire.
Enfin, dans un contexte d’augmentation des dépenses liées à l’énergie, le Conseil Municipal a acté la candidature de la commune de Bram à l’« Appel à Manifestation d’Interet » lancé par la Communauté de Communes Piège Lauragais Malepère en vue de la solarisation des toitures communales. La municipalité déposera donc un dossier de candidature dans lequel seront listés les 11 bâtiments communaux susceptibles d’accueillir des panneaux photovoltaïques sur leur toiture dans le cadre de cette opération.