Les échos du Conseil Municipal du 03 Mars 2020

Réuni le mardi 3 mars en Mairie pour la première séance de l’année 2020 mais également pour la dernière séance du mandat en cours, le Conseil Municipal était invité à examiner les derniers dossiers de la mandature et surtout à approuver, comme tous les ans à la même période, le compte administratif de l’exercice précédent.

Dans la lignée des résultats du mandat, le bilan des comptes 2019 s’est montré « bon, voire même très bon », comme s’en réjouissait Claudie Faucon Méjean, interrogée à l’issue de la séance.

« Grâce au travail et à l’investissement des élus et des services municipaux, nous terminons ce mandat avec des chiffres qui témoignent de l’excellente santé financière de notre commune. Ainsi, à titre d’exemple, la capacité d’autofinancement de la commune de Bram est toujours supérieure aux moyennes de la strate démographique avec 197€ par habitant (contre 172 € sur la moyenne régionale de la strate). L’encours de la dette est également largement inférieur aux moyennes de la strate : 449 € par habitant (contre 701 € sur la moyenne de la strate). Je remercie donc celles et ceux qui, au quotidien, et durant tout ce mandat, ont contribué à maintenir des finances publiques saines, permettant ainsi à la commune de continuer à investir et de financer les besoins de la population, sans toutefois augmenter les impôts, comme nous nous y étions engagés en 2014 » précisait-elle.

Lors de ce Conseil Municipal, Jérôme Darfeuille, maire-adjoint, a également annoncé le renouvellement cet été du projet « le Ponton » (la zone de baignade et de détente estivale située au Lac de Buzerens), avec une réouverture prévue le 20 juin prochain et quelques nouveautés à découvrir.

Enfin, à l’issue de la séance, Mme le Maire faisait part à l’assemblée des différents courriers de remerciements adressés par la population afin de saluer l’engagement sur le terrain et le travail conjoint des élus et services de la ville lors de l’épisode pluvieux des 22 et 23 janvier derniers.