les 3èmes “journées antiques” se préparent

les 3èmes "journées antiques" se préparent

Les 15 et 16 juin 2019, pour la 3ème édition de ses « Journées Antiques », la ville de Bram se replongera le temps d’un week-end dans son passé gaulois en invitant l’association « Lugdunum Antica », spécialisée dans la médiation culturelle.

Pour la plus grande joie de tous, des guerriers gaulois et une cavalerie en chair et en os proposeront des démonstrations de combat, une école pour devenir un guerrier gaulois pour les enfants ainsi que la découverte de la vie quotidienne de ces lointains ancêtres.

Le tout au cœur du Parc des Essars et en accès libre tout au long du week-end, de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h selon le programme suivant :
– toute la journée > Campement Gaulois avec démonstrations d’artisanat
– 10h45 > Démonstration de Cavalerie
– 15h > Démonstration militaire
– 15h45 > Deviens un Gaulois en herbe (enfants)
– 16h30 > Démonstration de Cavalerie.

Dans un même temps, Eburomagus, Musée Archéologique de Bram vous ouvrira gratuitement ses portes tout au long du week-end.

Vous pourrez y découvrir les collections permanentes et l’exposition estivale, mais également l’envers du décor : le Laboratoire de recherche et le dépôt de fouilles archéologiques vous seront également accessibles et les Archéologues de l’association Laboratoire d’Archéologie du Lauragais seront présents pour répondre à toutes vos questions.

Enfin, le samedi 15 juin à 15h30 à Eburomagus, dans le cadre de l’Exposition : « Alix, héros de l’Antiquité » (BD), M. Alain Genot, Archéologue au « Musée Arles Antique » et scénariste de bande-dessinée, donnera une conférence: “LA BD d’histoire antique d’Alix à Astérix, entre reconstitution historique et péplum”. A la suite de la conférence, dédicace gratuite de ses BD, en vente sur place. Pour plus d’informations sur l’auteur: Alain Genot

Durant tout le week-end, l’Association Les Amis de l’Eglise de Bram proposera des stands de buvette et de restauration sur le lieu de l’événement, ainsi qu’un repas « cassoulet » le Samedi soir sous les Halles Claude Nougaro : 15€ par personne, réservation du 29 mai au 10 juin auprès des boulangeries de Bram (pour + d’infos, contactez le 06.78.58.03.12 ou le 06.62.31.76.79)

Pour tout renseignement: 04.68.78.91.19 ou eburomagus@villedebram.fr