Le « sport au féminin » à l’honneur pour la Journée des Droits des Femmes

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, la ville de Bram met à l’honneur « le sport au féminin ». Et c’est en présence de Nicole Abar, ancienne joueuse de l’équipe de France féminine de football, que Mme le Maire et son Conseil Municipal ont souhaité placer ce 08 mars 2023 sous le signe de la « mixité sportive ».

Au matin de cette journée symbolique, 120 élèves de l’école élémentaire se sont succédés sur la pelouse du Complexe Sportif Saint Exupéry pour participer à un tournoi de football mixte, ponctué de temps d’échanges autour de la place des femmes dans le sport avec l’invitée du jour.

A l’issue de leur matinée sportive, les écolier·e·s ont eu le plaisir de découvrir le nouveau baby-foot mixte (composé de figurines de tous sexes et de toutes origines) installé par la municipalité dans la cour de récréation afin de promouvoir l’égalité et de sensibiliser les élèves, dès le plus jeune âge, à la question de la parité.

Et pour finir, les élus et le Studio Bouchard ont dévoilé à la mi-journée l’exposition photographique « Le Beau Geste Féminin », qui met en lumière plus de 70 femmes bramaises engagées dans le milieu sportif. Ces portraits (visibles jusqu’au 02 avril en extérieur, au Square Simon et sur la place Carnot) seront complétés tout au long de la semaine par une série des « clips vidéos » publiés quotidiennement sur la page Facebook de la ville de Bram.