le renouveau de la “maison des associations”

le renouveau de la "maison des associations"

Il y a quelques jours à l’Hôtel de Ville, Mme le Maire rencontrait l’équipe d’Alogéa, partenaire de la commune dans le cadre du projet de revitalisation du centre-bourg de Bram, afin de faire le point sur le chantier de rénovation et de requalification de la “Maison des Associations”, dont le démarrage est prévu dans les prochaines semaines.

Fermée au public depuis plusieurs années, l’ancienne “Maison des Associations” située au 27 rue de la Poste s’offrira bientôt une nouvelle jeunesse, dans le respect du riche héritage patrimonial du bâtiment, comme précisé par Florent Auriol, l’architecte bramais pilotant le chantier.

Ce nouveau projet partenarial, pour lequel le bailleur Alogéa réalisera les travaux tandis que la commune apportera le foncier nécessaire à l’opération, vise à la création de 3 logements et d’un local commercial (destiné à accueillir un commerce existant qui déménagera) ainsi que la création d’un parking accessible à tous à l’arrière.

Prévus pour démarrer au mois de juin, les travaux sont prévus pour une durée de 10 mois, sous réserve de prescription de fouilles à l’issue du diagnostic archéologique qui sera prochainement réalisé sur l’emprise du chantier.

A l’issue de la réunion, Claudie Faucon Méjean précisait : « Ce projet de grande qualité représente une amorce à la réflexion que nous menons actuellement autour du réaménagement global du secteur de la rue de la poste et du carrefour adjacent, qui dessert notamment le musée archéologique, le monument aux morts et la gare SNCF de Bram ».